Journées économiques de Java Occidental : le Souss Massa et Bandung scelle un accord de partenariat

Le président de la Région Souss-Massa, Brahim Hafidi, et le Gouverneur de la Province de Java Occidental en Indonésie, Ahmad Heryawan ont scellé, ce mercredi 15 Novembre, un accord de partenariat. Un plan d’action sera mis en place pour le développement du partenariat via six domaines de coopération.


Les journées économiques dédiées à la Province de Java Occidentale, se sont couronnées, ce mercredi, par la signature, à la Wilaya d’Agadir, d’un accord de partenariat entre la Région Souss-Massa et la Province de Java Occidentale. La dite convention, a été paraphée par Brahim Hafidi, Président de la Région Souss-Massa et Ahmad Heryawan, Gouverneur de la Province de Java Occidentale dans le cadre de la mise en œuvre du mémorandum d’entente entre les deux parties. Les domaines de coopération communs couvrent les volets essentiellement liés au commerce et au développement de l’investissement en plus de l’agriculture et de la pêche maritime. D’autres axes ont été retenus. Il s’agit de l’appui aux PME-PMI, le tourisme, la culture et le développement des ressources humaines en plus de l’éducation et la formation.

Un plan d’action d’ici six mois
Pour une meilleure application de cette convention, les parties se sont engagées, d’ici six mois, à la mise en œuvre, d’un plan d’action en concordance avec les axes retenus. A cet égard, un comité mixte de travail sera désigné afin d’évaluer les activités ainsi que les projets qui seront incessamment lancés dans le cadre de cet accord. « Les journées économiques de Java Occidental est une occasion pour rapprocher les deux parties, essentiellement le volet économique » explique Brahim Hafidi, président de la Région Souss-Massa,  qui n’a pas manqué l’occasion de réitérer son appui aux séances B2B pour la mise œuvre de cette convention. Toujours, selon le président de la région, « bien que les relations historiques et politiques entre le Maroc et l’Indonésie remontent à 1960, les échanges commerciaux entre les deux pays restent en deçà des potentialités en dépit de la volonté de coopération qui les anime » ajoute-il. C’est pourquoi, l’opérationnalisation de cette convention de partenariat sera garantie par le plan d’action prévue dans le cadre dudit accord. Par ailleurs, cette convention de partenariat a été paraphée en présence du Wali de la Région Souss-Massa, Gouverneur de la Préfecture d’Agadir Ida Outanane en plus de l’Ambassadeur d’Indonésie au Maroc ainsi que le Président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et des Services de la Région Souss-Massa.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.