Festival Anmoggar N’Jazz Agadir : 2ème soirée


Comme hier, la salle Brahim Radi était comble, signe du succès du spectacle de la veille Félicitations aux équipes techniques pour leur travail et leur compétence !
Trois parties au spectacle de ce soir :

Eric Le Lann Quartet

Eric LE LANN fait partie de ces musiciens insaisissables tant leurs univers sont riches et variés. Le trompettiste est passé par tous les styles sans jamais renier son appartenance au jazz et son identité de jazzman. De la fusion à la chanson en passant par la bossa nova et la musique bretonne, Eric Le Lann livre un univers passionné à l’aide d’un son puissant et délicat à la fois. La carrière d’Eric Le Lann est marquée par ses collaborations avec Martial Solal, Archie Shepp, Richard Bona, Henri Salvador, René Urtreger, Henri Texier, Daniel Humair…
(Jean-Michel Proust – Karavan Productions)

Zimmermann Quartet

Tromboniste du dernier groupe de Claude Nougaro et du Maraboutik Band de Manu Dibango, soliste reconnu, Daniel Zimmermann a été en 2014 le premier tromboniste nominé aux Victoires du Jazz, pour son album « Bone Machine » et les nombreux concerts qui ont suivi. Il sort en 2016 l’album « Montagnes Russes », un projet musical brillant par son efficacité et son expressivité.

The Head Bangers

« The Headbangers », littéralement « ceux qui secouent la tête », fait se bousculer les mélodies et groover les rythmes, avec cet irrépressible petit hochement de tête de plaisir… Le nouveau sextet du trompettiste Nicolas Gardel déjoue les clivages en alliant avec style et originalité le vintage au moderne, faisant dialoguer funk, pop music, jazz et électro. Aux frontières de ces univers, le groupe réussit à ouvrir les perspectives avec un son singulier, puissant, élégant, doté d’une énergie et d’une créativité ravageuses.

Après une carrière fulgurante de sideman aux côtés des plus grands (David Sanborn, Electro Deluxe), Nicolas Gardel élabore son propre projet avec passion, et s’entoure des meilleurs musiciens pour sublimer la musique de The Headbangers, qui furent finalistes du Concours national de jazz du Festival Jazz à Vienne en 2013.

Des moments extraordinaires pendant toute la soirée, avec des musiciens exceptionnels qui vivent leur musique !

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :