Agadir choisie pour abriter le siège de la Fédération africaine de jet-ski

2m.ma – 29/11/2017

Agadir choisie pour abriter le siège de la Fédération africaine de jet-ski

La ville d’Agadir a été choisie pour abriter le siège de la Fédération africaine de jet-ski (IJSBA-Afrique) après avoir accueilli le championnat du monde endurance de jet-ski en fin de semaine.

Jusqu’à l’heure actuelle six pays africains à savoir la Tunisie, l’Egypte, le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Gabon et la République démocratique du Congo ont exprimé leur volonté de s’affilier à cette instance africaine, a affirmé à la presse Halim El Aidi, le président élu à la tête de la Fédération africaine de jet-ski et de l’Association marocaine de jet-ski d’Agadir.

Cette nouvelle instance ambitionne de regrouper 15 pays africains en vue d’organiser d’ici deux années un championnat continental. Les pays adhérant doivent également développer leurs propres structures pour hisser le niveau de ce sport nautique, a insisté M El Aidi.

Ce projet sera construit sur une superficie de 120m² à la plage d’Agadir et nécessitera plus de 500 000 DHS. Il permettra également la création de 10 nouveaux postes d’emplois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.