HAUSSE DES PRIX DES PRODUITS ALIMENTAIRES


par Hicham Oulmouddane – leseco.ma – 22/12/2017

L’indice des prix à la consommation (IPC) a connu, au cours du mois de novembre 2017, une hausse de 0,4% par rapport au mois précédent, comme le rapporte une note du Haut-commissariat au Plan (HCP).
Les hausses des produits alimentaires observées entre octobre et novembre 2017 concernent principalement les «légumes» avec 5,7%, le «lait, fromage et œufs» avec 2,1%, les «huiles et graisses» avec 1,6% et les «viandes» avec 0,2%. En revanche, les prix ont diminué de 1,9% pour les «fruits» et de 1,8% pour les «poissons et fruits de mer».

Pour les produits non alimentaires, la hausse a concerné principalement les «carburants» avec 1,8%, a indiqué la même source. Selon cette note, les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Al-Hoceïma avec 1,4%, à Béni-Mellal avec 1,1%, à Agadir et Settat avec 0,9%, à Tétouan avec 0,8%, à Marrakech et Dakhla avec 0,7%, à Kénitra avec 0,6% et à Casablanca et Fès avec 0,5%. En revanche, une diminution a été enregistrée à Guelmim avec 0,2%.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :