Agadir a bien profité du CHAN


par Fayçal Ismaili – le360.ma – 29/01/2018

Stade d'Agadir

Le Stade Adrar d’une capacité de 45 480 places.

La ville d’Agadir qui a abrité les matchs du groupe 4 lors du CHAN a, semble-t-il, accompli sa mission et les retombées économiques ne sont pas négligeables.

Quatre villes accueillent en ce moment même le Championnat d’Afrique des Nations, Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir. La capitale de la région du Souss a parfaitement accompli sa mission, selon le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 30 janvier. Selon un membre du comité d’organisation, Agadir a réussi le pari dans tous les domaines.

Que ce soit sur le volet sportif, hôtelier, logistique et sécuritaire aucune fausse note n’a été signalée, selon les organisateurs. La présence du public est l’un des points forts de cette compétition, à Agadir en particulier. Le quotidien rapporte que le stade Adrar a accueilli 12.700 spectateurs lors de la première rencontre et plus de 18.000 ont assisté au second match.

Dans ce sens, il faut signaler que les organisateurs ont mis gracieusement à la disposition des spectateurs le nombre de bus nécessaire. Pour Marrakech, les fans de football ont aussi été transportés du centre-ville jusqu’au stade pour suivre les matchs. Pour rappel, les deux terrains se trouvent à l’extrémité des deux villes.

Pour l’un des organisateurs, la ville d’Agadir a beaucoup gagné économiquement parlant. Plusieurs acteurs ont profité de façon directe ou indirecte de l’organisation et du bon déroulement de la compétition. Il s’agit évidemment des établissements hôteliers, des sociétés de transports, des restaurants en plus des imprimeries. Cela dit, il faut attendre la fin du CHAN pour évaluer l’ensemble de ces aspects. À ce moment-là, il sera possible d’apprécier à sa juste valeur les retombées économiques pour chacune des villes, selon le quotidien.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :