La 8e édition du festival des amandiers de Tafraout se déroulera du 15 au 18 mars 2018

agrimaroc.ma – 31/03/2018

8e édition du festival des amandiers de Tafraout

La nouvelle édition du festival des amandiers de Tafraout sera organisé en mars prochain sur le thème « Terre d’amandier, terroir d’avenir »

Cette manifestation se veut à la fois un carrefour économique, culturel et artistique et un levier pour le développement de la filière amandier dans la région, indique un communiqué de l’association « Louz Tafraout » qui organise le festival en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et l’Arganier (ANDZOA).

Initiée avec l’appui également du conseil de la région Souss-Massa, la province de Tiznit et la municipalité de Tafraout, le festival ambitionne de contribuer à la valorisation du patrimoine de l’Anti-Atlas et à l’amélioration des conditions socio-économiques des populations locales à travers la consolidation des principes de l’économie sociale et solidaire, ajoute la même source.

Outre une foire des produits du terroir, le programme de cette édition comprend des conférences et ateliers destinés à faire le point sur les actions entreprises pour améliorer le secteur des amandiers, ainsi que des activités culturelles et des soirées artistiques.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.