Météo : une semaine de froid annoncée

telquel.ma – 19/03/2018

Un temps froid et de fortes rafales de vent sont prévus de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du Royaume, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Résultat de recherche d'images pour "Froid au Maroc"Photo Al Huffington Post Maghreb

La DMN précise dans son bulletin que de fortes rafales de vent allant de 65 à 95 km/h traverseront mardi et mercredi les provinces de Boulemane, Midelt, Taza, Driouch, Nador, Al-Hoceima, Guercif, Berkane, Taourirt, Oujda, Jerada, Figuig, Ifrane, Ouarzazate, Tinghir, Guelmim, Essaouira, Errachidia, Zagora, Tan-Tan, Tarfaya, Laâyoune, Essmara, Assa-Zag, Boujdour, Oued-Eddahab et les reliefs de Tiznit, Chichaoua, Sidi-Ifni et d’Azilal.

 Par ailleurs, des températures minimales basses oscillant entre -08 °C
et -01 °C seront enregistrées mercredi et jeudi à Ifrane, El Hajeb, Sefrou,, Boulemane, Midelt, Khénifra, Béni-Mellal, Azilal, Chichaoua, Al-Haouz, Taza et aux reliefs de Tinghir, Errachidia, Ouarzazate et de Taroudant.

Un temps froid sévira également à Figuig, Jerada, Oujda, Taroudant, Berkane, Driouch, Guercif, Taounat, Fès, Meknès, Moulay-Yaakoub, Chefchaouen, Khémisset, Khouribga et les reliefs d’Al-Hoceima, Tétouan, Larache et d’Ouazane, avec des températures minimales basses allant de 00°C à 03 °C, ajoute la même source.

La DMN fait savoir que cette baisse de température sera sentie à partir de la soirée du mardi et persistera légèrement jusqu’au vendredi, ajoutant qu’à partir de l’après-midi du mardi, des chutes de neige parfois modérées intéresseront les reliefs du Haut et du Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux à des hauteurs supérieures à 1.200 m.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.