La ville d’Agadir accueille du 2 au 6 avril la onzième édition du Festival Issni N’Ourgh international du film amazigh. Cette manifestation est organisée par l’association éponyme, en partenariat avec le Conseil communal de la ville d’Agadir et l’Institut royal de la culture amazighe, avec le soutien du Conseil de la région de Souss-Massa.
Le public aura l’occasion de suivre lors du Festival Issni N’ourgh (couronne d’or en langue amazighe) des longs et courts métrages ainsi que des documentaires et des productions vidéo qui vont concourir pour les différents prix en lice. «Après une décennie de travail en faveur du cinéma et de la culture amazighs, la présente édition s’inscrit toujours dans la même vision de faire d’Agadir une capitale de la culture amazighe, tout en capitalisant le savoir-faire qui a su conjuguer les expériences artistiques d’ici et d’ailleurs», indique l’association organisatrice dans un communiqué.
Des cinéastes et artistes marocains et étrangers figurent parmi les membres du jury des compétitions au programme de cette édition.