Poésie et musique : Agadir accueille la 3e édition du Festival international des arts et des cultures

lematin.ma – 18/04/2018

Résultat de recherche d'images pour "FIAC Agadir"

La ville d’Agadir accueillera, du 20 au 22 avril, la troisième édition du Festival international des arts et des cultures (FIAC), organisé par l’Université Ibn Zohr et le Forum Sud Cultures, en collaboration avec le Conseil de la région de Souss-Massa, le ministère de la Culture et l’Institut Cervantès. Au programme de cette troisième édition, plusieurs troupes folkloriques et des spectacles artistiques issus d’Espagne, d’Italie, de Colombie, du Pérou, d’Argentine, du Sénégal, du Cameroun, du Mali et du Maroc.

Le FIAC repose sur un concept visant à mettre en évidence l’interculturalité fondée sur des performances qui représentent activement les régions et les pays d’où elles proviennent. La particularité du FIAC réside dans le fait qu’il ne s’appuie pas sur les instruments modernes, mais tend à revaloriser essentiellement les cultures locales.
Le FIAC présentera deux récitals poétiques, le premier du zajjal Idriss Alattar et le second de Taleb Bouya Laatig, sans pour autant oublier l’éminente participation des artistes marocains ayant excellé dans le patrimoine et ayant contribué à son développement, comme l’artiste Aichata, Farid Ghannam et la troupe Tiskiouine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.