Rallye Classic Mille Oasis 2018 (5)

.

.

.

La 4ème étape nous fait découvrir les magnifiques paysages entre Tata et Zagora

Les zones désertiques et les oasis se succèdent le long de la route : La terre sculptée par l’érosion : Un arrêt à Tissint pour admirer le magnifique paysage : Nezha Nicole Abdel Ettoubaji avec Nezha et Asmae Le ramassage de l’herbe le long de l’oued Tissint En attente du départ de l’épreuve de régularité Arrivée à Foum Zguid avec un petit arrêt sur la place Arrivée pour le déjeuner à Bab Rmal, 10 km après Foum Zguid  Duncan fait preuve de ses dons de funambule : C’est bon de profiter d’un bon bain pour se rafraîchir !  Et on reprend la route vers Zagora Arrivée à l’hôtel Tinzouline de Zagora :

Dans le parking de l’hôtel, un jeune est venu me proposer cette poterie :
il n’en avait qu’une et a disparu après me l’avoir vendue 20 dirhams !

Les miss du Rallye ! Il faut en profiter ici pour faire des achats de dattes et ensuite pour aller un peu plus loin voir les ateliers de poterie de Tamegroute où la couleur verte des poteries  est spécifique à cette seule ville : c’est un alliage de manganèse (contenu dans le khôl), d’oxyde de cuivre et de farine d’orge qui donne à l’émail des poteries de Tamegroute cette palette si riche allant du vert sapin au vert olive.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.