Aymane Serhani en ouverture du Festival Timitar le 4 juillet

femmesdumaroc.com – 03/07/2018

Le coup d’envoi du Festival Timitar est ce 4 juillet, et c’est le chanteur marocain Aymane Serhani qui va être l’un des artistes à ouvrir le bal. Pour cette 15ème édition prévue jusqu’au 7 juillet, on attend plus de 400 artistes éparpillés sur 3 scènes, offrant une quarantaine de spectacles.

C’est parti pour la 15ème édition du Festival Timitar organisé du 4 au 7 juillet à Agadir. A l’affiche le premier soir, le chanteur de raï Aymane Serhani. Cet artiste multiple les titres et les vues sur YouTube. A son palmarès, les titres « Hayat », « La beauté » avec Amine La Colombe, « Nebghi Djini Bsurvet » avec Harone Synthé, « Tonton » et sa première chanson « Lilla Hadi ». Une star qui fera, à coup sûr, le bonheur de la jeunesse d’Agadir.

Sur la scène de la Place Al Amal également, les Marocains Rokba Ahl Essalam, Oudaden, Yasmine Hajji, et le Dj germano-marocain Taxi Kadir, sans oublier les Jamaïcain Inner Circle, un groupe mythique de reggae.

Au Théâtre de Verdure, le public verra s’élancer sur scène à partir de 20h30 le Raiss Lhoucine Amrrakchi ou encore les 3MA qui regroupent trois grands maîtres des instruments à cordes pincées, à savoir Malien Ballaké Sissoko (kora), le Marocain Driss El Maloumi (oud)

Image associéeet le Malgache Rajery (valiha).

Résultat de recherche d'images pour "Rajery (valiha)" Autre artiste prévue, cette fois, avec un accent latino : la belle Cubaine Virginia Guantanamera, qui passera ensuite le relais à la troupe Taskiwine. Bref, que le show démarre !

Image associéeLa La danse Taskiwin a été inscrite, mercredi 6 décembre 2017, sur la liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente de l’Unesco.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.