Une grande figure d’Agadir nous a quitté : Renato Ratazzi

C’est avec beaucoup de peine que nous avons appris le décès de Renato Ratazzi qui nous a régalés pendant de nombreuses années au Miramar, le restaurant qui est resté très longtemps l’une des meilleures tables d’Agadir.

Ses obsèques seront célébrées en l’Eglise Sainte Anne d’Agadir le samedi 18 août à 11 heures er seront suivies de son inhumation au cimetière de Yahchech.

A toute sa famille et en particulier à son épouse Monique Navarro, nous présentons nos très sincères condoléances.

Qu’il repose en paix.

Publicités

Auteur : Michel Terrier

Un ancien d'Agadir revenu au pays.

3 réflexions sur « Une grande figure d’Agadir nous a quitté : Renato Ratazzi »

  1. Outre la bonne cuisine traditionnelle à l’ancienne et la gentillesse du service au Mramar il y avait les éclats de rire en compagnie du patron. À chaque visite de nouvelles blagues. À chaque soirée son instant mémorable. Et puis les rires passés les évocations des amis disparus, les souvenirs de l’insouciance, des personnages marquants de la prime fête d’Agadir en plein tourisme festif. Ce sont ces joies furtives qui éclairent nos vies de moments de joie et de bonheur intense. Renato en a été souvent l’artisan. Il aimait les gens. Il aimait donner. Et pourtant dans son regard, dans son sourire, en revers de sa gentillesse je percevais une profonde tristesse mêlée de pudeur. Cet homme si extraverti était verrouillé de l’intérieur retenant comme tous les généreux des blessures secrètes d’une vie bien vécue. Ce sont ces fêlures de l’âme qui rendent un être attachant et moi qui ne le connaissais pas plus que ça j’étais attaché à lui. Il y a longtemps que je ne voyais pas mais j’évoquais souvent son nom avec plaisir. Je ne l’oublierais pas.

    J'aime

    1. Bonjour Bruno.

      J’ai bien connu ton père aussi.
      Tu as résumé parfaitement qui était Renato. Je me joins sans réserve à ton homélie. A un de ces jours.
      Philippe MORIZET

      J'aime

    2. Tout est dit dans ce texte . Cela fait quinze ans que je viens à Agadir . On ne manquait jamais manger au Miramar et nous passions un agréable moment quand à la fin du repas, il venait boire un verre avec nous et nous raconter ses blagues . Nous faisons donc toujours la fermeture 😄. Reposez en paix . Nous nous retrouverons un jour 🙏💙

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.