Une caravane médicale au profit des habitants d’Imouzzer

lematin.ma – 27/09/2018

La caravane médicale au centre de la commune d'Imouzzer constitue une suite aux efforts et actions entreprises par les différents départements préfectoraux et régionaux. Ph : DR

La caravane médicale au centre de la commune d’Imouzzer constitue une suite aux efforts et actions entreprises par les différents départements préfectoraux et régionaux. Ph : DR

Une caravane médicale sera organisée du 28 au 30 septembre au centre de la commune d’Imouzzer, dans la province d’Agadir-Ida-Outanane, au profit des habitants des communes du Caïdat d’Imouzzer et des communes avoisinantes, indique un communiqué de la wilaya de la région Souss-Massa.

Organisée dans le cadre d’une convention de partenariat entre le Comité régional de développement humain (CRDH) de la région Souss-Massa, la direction régionale de la Santé et l’Association marocaine médicale de solidarité (AMMS), cette caravane cible les populations défavorisées, notamment les personnes en situation précaires, les veuves, les femmes en situation difficile, les enfants nécessiteux et les vieillards, auxquels des prestations de soins médicaux de proximité seront offertes en matière de chirurgie générale, ophtalmologie (cataracte) et soins dentaires, ainsi que diverses consultations et prestations sanitaires, selon la même source.

Cette caravane médicale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de lutte contre la précarité de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) et constitue une suite aux efforts et actions entreprises par les différents départements préfectoraux et régionaux, ainsi que par la société civile en matière de services médicaux et sanitaires au profit des populations en situation précaire, ciblées par ce programme, et en vue de renforcer l’offre de soins présentée à ces populations et ce, dans une parfaite symbiose avec l’esprit, la philosophie et les objectifs de l’INDH, relève-t-on.

D’autres caravanes médicales ont déjà été organisées au profit d’autres préfectures et provinces relevant de la région de Souss-Massa, rappelle le communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.