Salima Naji, Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres

Par F. N. – leconomiste.com – 29/09/2018

Salima Naji, Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres

 

L’architecte marocaine Salima Naji, spécialiste des constructions respectueuses de l’environnement a été décorée ce vendredi 28 septembre Chevalière des Arts et des Lettres. La cérémonie de remise des insignes de cette décoration honorifique française a eu lieu hier soir dans les Jardins du Consulat général français d’Agadir.

Rappelons que Salima Naji a reçu le Prix Jeunes Architectes, de la Fondation EDF en juin 2004. Elle a été déclarée « Inspiring women, expanding Horizon » par la Mosaic Foundation à Washington en 2008. Et a été honorée par la cérémonie du Takrim de l’Ordre des Architectes du Royaume en 2010.

Elle a reçu en 2011, le Prix Holcim du Développement durable, « Bronze Afrique-Moyen-Orient [3rd International Holcim Awards competition Sustainable construction projects shaping better communities in Africa Middle East] pour le projet d’un centre de formation professionnelle à Marrakech. Cette jeune femme a aussi écrit plusieurs ouvrages de référence sur les architectures vernaculaires du Sud Marocain : “Art et architectures berbères” en 2001, “Portes du Sud” en 2003, “Greniers collectifs de l’Atlas” en 2006 et “Fils de saints contre fils d’esclaves” en 2011.

Une réflexion sur “Salima Naji, Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.