AIR ARABIA LANCE DES LIGNES RÉGIONALES À PARTIR D’AGADIR

par Yassine Saber – leseco.ma – 30/10/2018

La compagnie aérienne vient d’inaugurer trois vols internes au départ d’Agadir en partenariat avec le Conseil régional Souss-Massa et le ministère du Tourisme, et ce dans le cadre de la poursuite de l’extension de son réseau intérieur. Les prix de ces vols sont proposés à partir de 300 DH.

Air Arabia confirme son intérêt pour la destination Agadir. Plus d’un an après le lancement de sa base aérienne au sein de l’Aéroport Agadir-Al Massira, le transporteur aérien a inauguré trois vols internes au départ de la ville en partenariat avec le Conseil régional Souss-Massa et le ministère du Tourisme, et ce, dans le cadre de la poursuite de l’extension de son réseau intérieur. Dans ce sens, les nouvelles liaisons relient Agadir à Rabat avec trois rotations hebdomadaires, et deux pour Tanger et Fès. «Ces trois villes sont reliées pour la première fois afin de fluidifier le trafic aérien. Ces liaisons s’ajouteront aux vols internationaux Agadir-Birmingham et Agadir-Bâle Mulhouse que la compagnie vient de lancer cette semaine», explique Laïla Mechbal, directrice générale d’Air Arabia Maroc.

Ces vols hebdomadaires internes seront opérés par des Airbus A320 d’une capacité de 174 sièges, à un avec prix promotionnel de 300 DH pour les 80 premiers sièges pour un aller simple. «Le Conseil régional Souss-Massa s’engage, en vertu de cette convention, à verser des subventions annuelles pour accompagner le lancement de ces vols et contribuer au développement économique et touristique de la région», explique Brahim Hafidi, président du Conseil régional Souss-Massa. Et de poursuivre: «La moitié de la capacité de l’avion reliant Agadir à Rabat est commercialisée à 300 DH, tandis que les autres sièges sont proposés, en moyenne, à 550 DH. La subvention dédiée à cette liaison est de 9 MDH, et de 6 MDH pour Fès et Tanger. Les conseils desdites régions ont, respectivement, participé à hauteur de 2,9 et de 3 MDH pour les vols de Fès et Tanger au départ d’Agadir», indique-t-il.

Selon Laïla Mechbal, des mesures accompagneront ces vols, notamment au niveau du paiement, de la réservation et des navettes. «Notre site électronique permet le paiement par virement bancaire et carte de crédit. Idem pour notre application mobile. De plus, nos agences partenaires proposent ce service», précise-t-elle. La compagnie a renforcé le service Air Arabia Express de navettes aéroportuaires, qui connecte les aéroports régionaux aux principales villes du royaume. À cet égard, elle a comblé un vide en lançant une navette Agadir-Aéroport Al Massira. Ce service est réservé aux clients ayant effectué une réservation en plus de l’achat du billet d’avion. «On est en train de penser à une solution pratique pour Tanger, à prix réduits. L’idée sera appliquée à Rabat et Fès», ajoute Laïla Mechbal.

Le premier vol domestique lancé par la compagnie reliait Marrakech à Fès, une expérience menée en partenariat avec l’ONMT. Le nombre de fréquences a été augmenté, passant de 3 à 4 liaisons par semaine. La compagnie Air Arabia Maroc a également lancé, durant cette période, trois nouvelles lignes reliant Dakhla à d’autres villes du royaume. Ces vols hebdomadaires sont opérés au départ de Dakhla vers Casablanca avec quatre rotations par semaine, et trois vers Marrakech et Tanger. Par ailleurs, la convention de partenariat pour le renforcement de la liaison aérienne entre Casablanca et Agadir avec RAM sera activée début novembre, selon Brahim Hafidi. La convention a été validée lors de la session ordinaire de mars.

Une réflexion sur “AIR ARABIA LANCE DES LIGNES RÉGIONALES À PARTIR D’AGADIR

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.