LA JOINT-VENTURE ATLAS HOSPITALITY-FTI S’ÉLARGIT


par Yassine Saber – leseco.ma – 30/11/2018

En plus de Targa et les Idrissides à Marrakech, un autre actif hôtelier sera intégré d’ici quelques mois à la joint-venture de ces deux opérateurs, laquelle revêt le caractère d’une société commune baptisée «Labranda».

Scellée, il y a deux années entre Atlas Hospitality et FTI, la joint-venture (JV) entre la chaîne hôtelière marocaine et le voyagiste allemand prend progressivement de l’ampleur. Et conformément à ce partenariat qui revêt le caractère d’une société commune baptisée «Labranda» détenue à parts égales par les deux opérateurs touristiques, un troisième actif hôtelier sera intégré entre mars et avril 2019 à cette joint-venture stratégique. Il s’agit de l’établissement «Les Dunes d’or» à Agadir qui a marqué pour la première fois le lancement de la marque club «Labranda» à la destination Maroc à travers l’exploitation de cette unité acquise en novembre 2014 par Atlas Hospitality du voyagiste toulousain «FRAM».

À cet égard, «Les Dunes d’or» sera additionné au portfolio d’hôtels «Labranda», «Les Idrissides» et «Labranda» «Targa» qui ont été déjà transférés à la joint-venture. Toujours est-il que l’objectif du partenariat FTI & Atlas Hospitality annoncé auparavant est d’atteindre 7 unités Labranda à l’horizon 2020 pour devenir la première marque de club All inclusive au Maroc. Aujourd’hui, les établissements commercialisés sous la marque Labranda regroupent cinq actifs hôteliers, notamment Labranda Idrissides, le Labranda Targa Club Aqua Parc et le Labranda Aqua Fun à Marrakech en plus des hôtels Labranda Amadil et les Dunes d’or à Agadir.

Cette dernière unité touristique fait également partie des quatre établissements lancés dans des destinations à l’international (Maroc, Égypte, Turquie, Émirats arabes unis) pour le lancement de la nouvelle marque des clubs FTI Privilège dans le cadre de sa brochure hiver 2018/19. À cet égard, le Club FTI Privilège Labranda les Dunes d’or a été positionné sur le marché français avec son réceptif Meeting Point International. Par ailleurs, le partenariat avec FTI s’est fait en deux étapes. La première a été établie sur la mise en place des assises de ce marché en accordant à ce partenaire d’Atlas Hospotality l’hôtel les Dunes d’or sous la marque club Labranda. S’agissant de la seconde étape, elle est axée sur le développement des flux touristiques à travers la mobilisation de plus de capacités litières à Agadir et Marrakech.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :