Ghita Bennis en guerre contre BMCE pour conserver La Gazelle d’or


africaintelligence.fr – 06/12/2018

Résultat de recherche d'images pour "Gazelle d'Or"

Rendue célèbre par les époux  qui y avaient leurs habitudes, La Gazelle d’or à Taroudant n’est pas près d’accueillir milliardaires, politiques et autres VIP en mal de soleil. Selon nos sources, la patronne de l’emblématique hôtel, Ghita Bennis, a engagé un nouveau bras de fer pour garder le contrôle de l’établissement, cette fois face à la BMCE.

Ghitas Bennis, qui avait lancé des poursuites judiciaires contre la banque d’Othmane Benjelloun, BMCE, il y a six mois, est attendue devant le tribunal d’Agadir le 6 décembre. La BMCE lui réclame le remboursement de 30 millions de dirhams à la suite d’un prêt contracté par Machaal Adham. Ephémère détenteur des lieux, celui-ci avait obtenu la propriété sur La Gazelle d’or à la suite d’un arrêt de la cour d’appel de commerce de Marrakech, en 2014. Après de multiples rebondissements (MC nº1285), ce dernier a été débouté par un jugement de la Cour de cassation, qui a rétabli Ghita Bennis dans ses droits en décembre 2017. Mais entre-temps, la célèbre Gazelle a été hypothéquée auprès de la banque. Ghita Bennis veut donc faire valoir la non-conformité du prêt contracté par Machaal Adham, arguant notamment du fait qu’il aurait été signé par un homme de paille.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :