TOURISME : MEME EN TEMPS DE FROID, LES NUITÉS AU MAROC SONT EN NETTE HAUSSE. LES ITALIENS DÉCLASSENT LES ALLEMANDS


hibapress.com – 06/12/2018

 

Les nuitées totales enregistrées dans les différents Etablissements d’hébergement touristique classés (EHTC) à fin octobre 2018 ont connu une hausse de 9% par rapport à la même période un an plus tôt, selon l’Observatoire du tourisme.

Cette performance est due à une hausse du nombre des touristes non-résidents (+12%) et des touristes résidents (+1%), indique l’Observatoire dans ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois d’octobre 2018.

Les deux pôles touristiques Marrakech et Agadir ont généré, à eux seuls durant la période janvier-octobre 2018, 60% des nuitées totales, relève l’Observatoire, notant que ces deux destinations ont augmenté de 10% et 9%, respectivement.

Par ailleurs, l’Observatoire du tourisme relève qu’un total de 10,5 millions de touristes ont visité le Maroc durant les dix premiers mois de l’année 2018, en progression de 8% par rapport à la même période un an plus tôt.

Le nombre des touristes étrangers (TES) a progressé de 14%, alors que les arrivées des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) ont augmenté de 2%, indique l’Observatoire dans ses statistiques sur le tourisme marocain pour le mois d’octobre 2018.

Cette hausse a concerné les principaux marchés émetteurs, en particulier l’Italie (+15%), l’Allemagne (+10%), la France (+7%) ainsi que l’Espagne (+6%), précise l’Observatoire.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :