Une autoroute de contournement Nord-Est d’Agadir en projet


par Saïd Naoumi – lematin.ma – 11/12/2018

Une autoroute de contournement Nord-Est d’Agadir en projet

C’est parti pour le projet de l’autoroute de contournement Nord-Est d’Agadir. Celle-ci sera aménagée entre la voie de contournement de Taghazout et l’aéroport Agadir Al-Massira en passant par la section terminale de l’autoroute Marrakech-Agadir. Autoroute du Maroc (ADM) a lancé l’appel d’offres pour la réalisation de l’étude de définition du projet.

Celle-ci devra ainsi identifier les opportunités de créer et de développer une liaison autoroutière qui permettra notamment de mieux connecter l’autoroute actuelle au port et au Nord d’Agadir et de mieux desservir l’aéroport à partir de cette zone de la ville. Le projet permettra aussi de soulager le réseau routier structurant de la ville d’Agadir, dont la rocade extérieure actuelle.

Cette autoroute de contournement devra desservir également l’ensemble des communes et zones touristiques du grand Agadir ainsi qu’une bonne partie des infrastructures industrielles et économiques de l’agglomération.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :