AGADIR : VILLE PROPRE EN TOUTE TRANSPARENCE !


Par Fayçal Ismaili – le360.ma – 30/12/2018

décharge d'Agadir

© Copyright : DR

La wilaya d’Agadir vient de passer un nouveau marché pour améliorer le traitement de déchets de toutes ses provinces.

La société Widas Services prendra en charge l’exploitation de la décharge de Tamelast et l’entretien de la décharge réhabilitée de Bikarane contre 19 millions de dirhams, suite à l’appel d’offres lancé par l’établissement de coopération intercommunale (ECI) d’Agadir, en tant que maître d’ouvrage.

La commission chargée du dossier a désigné Widas Services adjudicataire, puisqu’il aurait fait la meilleure offre sur le plan technique et financier avec 19 millions de dirhams. C’est ce qu’on peut lire dans les colonnes du quotidien Aujourdhui le Maroc du 31 décembre. Les prestations à la charge du nouvel adjudicataire qui vient succéder à la société Tech Med Maroc concernent l’exploitation de la décharge actuelle du grand Agadir (Tamelast) et l’entretien de la déchargé réhabilitée de Bikarane pendant une durée de 12 mois.

Ainsi, au niveau de celle de Tamelast, les prestations porteront sur le suivi des travaux d’exploitation quotidienne au niveau de la décharge, la préparation des zones destinées au vidage des déchets avec l’aménagement et la stabilisation des accès d’exploitation nécessaires, la création et l’entretien en permanence des pistes d’accès aux zones en exploitation, le rassemblement des déchets éparpillés éventuellement et déposés au sein de la décharge, leur déplacement et leur enfouissement dans la zone en exploitation au niveau du site actuel de la décharge ainsi qu’à l’extérieur sur la voie d’accès sur une longueur de 500 mètres à partir de l’entrée de la décharge.

Alors qu’au niveau de la décharge réhabilitée de Bikarane, les prestations demandées consistent dans le gardiennage du site 24 heures sur 24 de l’ensemble du site de l’ancienne décharge et l’entretien systématique du système de dégazage en place. Par ailleurs, le suivi de l’exécution du présent marché d’exploitation est confié à une commission présidée par l’ECI, constituée d’un représentant de la wilaya et de la direction régionale de l’Environnement. Cette commission sera assistée par un bureau d’études désigné par le maître d’ouvrage.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :