Musique assistée par ordinateur : Atelier au profit d’adolescents à Agadir

par Nadia Ouiddar – lematin.ma – 22/02/2019

Atelier au profit d’adolescents  à Agadir

En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l’Association marocaine de musique électronique (AMME) organise son troisième atelier d’initiation à la production de la Musique assistée par ordinateur au profit d’adolescents âgés de 14 à 18 ans. L’atelier débutera le 26 février au lycée Al Moutanabi à Agadir. S’étalant sur la durée de quatre jours, l’activité a pour but d’inculquer les notions de la composition de musique électronique aux jeunes participants.
Pour cela, des professionnels de la production musicale prendront en charge la formation en logiciels DAW et la composition de mélodies synthétisées, nommément le producteur hollandais Joram Kroon aka Prace Bankra.  L’atelier s’inscrit dans le cadre du projet «Abtal Digital» qui vise à sensibiliser à la facilité de la composition instantanée grâce à l’outil numérique et à l’orientation du jeune public à la création musicale à travers les logiciels de studios virtuels. Selon les organisateurs, les deux éditions passées ont connu un franc succès et ont permis la production de deux albums compilant tous les travaux réalisés par les participants. Ces travaux ont été par la suite diffusés sur les réseaux sociaux de l’association, ainsi que sur soundcloud. Les 2 albums sont aussi produits en forme de CDS avec la collaboration d’artistes visuels pour la jacket, notamment la photographe Dounia Fikri pour l’édition réalisée à Tiznit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.