Football : Le Hassania d’Agadir atomise le Kawkab de Marrakech, l’OC Khouribga accroché par le CAYB

par Amine Raad – lematin.ma – 28/03/2019

La joie des joueurs du Hassania après leur succès 5-1 face au KACM.La joie des joueurs du Hassania après leur succès 5-1 face au KACM.

Le Hassania d’Agadir a signé un retour en force dans la Botola D1, en laminant le Kawkab de Marrakech par 5-1 lors du match qui a opposé les deux équipes mercredi soir à Agadir, à l’occasion de la 22e journée de la Botola D1. Un succès qui place de nouveau les Gadiris à la seconde place du tableau, et enfonce le Kawkab qui a presque mis un pied en D2. Le même jour à Khouribga, l’Olympique local s’est fait accrocher 1-1 par le Youssoufia de Berrechid, un résultat qui maintient le club dans la zone de danger.

Le Kawkab de Marrakech a vécu une soirée au scénario cauchemardesque mercredi soir sur la pelouse du Grand Stade d’Agadir. Opposé au Hassania local, à l’occasion de la 22e journée de la Botola D1, la lanterne rouge s’est fait laminer par des Gadiris très inspirés. Les locaux ne vont pas attendre longtemps pour ouvrir le compteur des buts. Le capitaine du Hassania, Jalal Daoudi, va profiter d’un coup franc pour inscrire le premier but pour les siens (1-0, 11e). À la 24e minute de jeu, les locaux vont élargir le score en ajoutant un second but inscrit par Ayoub El Mallouki (2-0, 24e), puis un troisième inscrit sur penalty par le capitaine Jalal Daoudi (3-0, 28e).
Les deux équipes vont se quitter sur ce score au terme de la première mi-temps.
Après la pause, Amadou Samake va rater un penalty pour les siens (60e). Trois minutes plus tard, l’attaquant de la Hassania Youssef Al Fahli va ajouter un quatrième but (4-0, 63e). Son coéquipier Karim Aït Mohamed se chargera d’inscrire le cinquième et dernier but du Hassania (5-0, 90e).
Les Marrakchis vont sauver l’honneur sur un but de Yassin Dahbi (5-1, 90+2). Un succès qui place le club gadiri à la seconde place du tableau, ex aequo avec l’IR Tanger.
L’OCK rate l’occasion de s’éloigner de la zone de danger
L’autre match de cette 22e journée a opposé l’OC Khouribga au Youssoufia de Berrechid sur la pelouse du stade des phosphates. Espérant une victoire à domicile pour s’éloigner de la zone de danger, l’OCK de Rachid Taoussi va vite déchanter face à une équipe de Berrechid qui cherche une place parmi le peloton de tête. Pourtant, ce sont les locaux qui vont ouvrir le score en première mi-temps sur un penalty transformé par le milieu de l’équipe Khaled Hachadi (1-0, 23e). Un avantage que les hommes de Rachid Taoussi ne sauront pas conserver, puisqu’en seconde période les visiteurs vont parvenir à rétablir la parité, grâce un but de Mohcine Naciri (1-1, 64e). Un résultat qui maintient l’équipe de Khouribga en bas du tableau où elle occupe la dixième place, le Youssoufia, lui, est toujours cinquième, ex aequo avec le Raja de Casablanca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.