Souss-Massa : 60.816 candidats aux épreuves du baccalauréat

fr.hespress.com – 03/06/2019

Souss-Massa: 60.816 candidats aux épreuves du baccalauréat 

.

Un total de 60.816 candidats et candidates passeront les examens du baccalauréat au titre de la session de juin 2019, au niveau des différentes Directions provinciales de l’Education et de la formation, relevant de la région de Souss-Massa.

L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de Souss-Massa indique que les services concernés ont mobilisé à cet effet 1.510 salles réparties sur 122 centres réservés à l’examen national, ainsi que 1.456 salles réparties sur 110 centres pour l’examen régional, dont 334 salles dans 24 centres pour les candidats libres.

La session ordinaire de l’examen régional unifié pour les candidats libres et la première année du cycle du baccalauréat aura lieu les 8 et 10 juin 2019, dans 21 filières dont 8 branches professionnelles, alors que l’examen national unifié se tiendra les 11, 12, 13 et 14 juin 2019 dans 28 filières dont 9 branches professionnelles, précise la même source.

De même, un total de 27.132 candidats passeront l’examen régional unifié, alors que le nombre des candidats scolarisés inscrits aux épreuves de l’examen national unifié s’élève à 28.018, notant que le nombre des candidats et candidates libres s’est établi à 5.666.

Pour assurer la réussite de cette échéance nationale, l’AREF de Souss-Massa a pris une série de mesures proactives et organisationnelles aux niveaux régional, national et local, et ce conformément aux lois en vigueur, dont notamment l’organisation de campagnes de sensibilisation visant la lutte contre la fraude dans les examens, ainsi que la tenue de réunions avec les directeurs des centres d’examens et les observateurs et la mise à niveau des centres d’examen désormais équipés de cameras de surveillance pour assurer la réussite de ces épreuves.

Il a également été procédé à la création de comités de veille et de suivi chargés de suivre les procédures d’examens du baccalauréat, le but étant d’assurer le bon déroulement et la réussite à cette échéance nationale et de garantir la transparence et l’égalité des chances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.