Agadir-Ida Outanane : Caravane médicale au profit des habitants de la commune de Tamri


fr.hespress.com – 02/07/2019

Agadir-Ida Outanane: Caravane médicale au profit des habitants de la commune de Tamri

 Plus de 2.000 personnes ont bénéficié de la caravane médicale organisée dans la commune rurale de Tamri, dans la préfecture d’Agadir-Ida Outanane.

Cette campagne, organisée du 28 au 30 juin par la Commission régionale du développement humain de Souss-Massa, a ciblé les catégories sociales précaires parmi les habitants des communes territoriales situées dans le nord de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane.

Selon une source médicale, cette caravane a offert différentes prestations médicales, notamment des consultations, analyses et opérations chirurgicales dans des spécialités comme l’ophtalmologie, la médecine et chirurgie dentaire, la chirurgie générale, la gynécologie, la cardiologie, la pédiatrie, la rhumatologie et la gastro-entérologie.

Au total, 30 opérations de chirurgie générale et 140 opérations de la cataracte ont été réalisées.

Cette caravane a été organisée suite au grand succès, auprès de la population rurale locale, des initiatives humanitaires similaires menées l’année dernière dans les communes de Drarka et d’Imouzzer.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet «Acquisition d’unité médicales équipées et mobiles, et organisation de caravanes médicales régionales», qui fait partie du programme de lutte contre la précarité de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au titre de 2018 et qui bénéficie aux habitants des zones montagneuses et reculées dans les provinces et préfectures de la région de Souss-Massa.

Les habitants des provinces de Tiznit et Chtouka-Ait Baha et de la préfecture d’Inezgane-Ait Melloul ont déjà bénéficié de ces caravanes au début de l’année, alors que des initiatives similaires seront organisées dans les mois à venir dans les autres provinces de la région.

Ces caravanes médicales sont organisées dans le cadre d’un partenariat entre la Commission régionale du développement humain, l’Association marocaine médicale de solidarité, le Conseil de la région de Souss-Massa, les conseils des préfectures et provinces de la région, l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA), la Fondation du Sud pour le développement et la solidarité et la direction régionale de la Santé.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :