TIMITAR : PLUS D’UN MILLION DE FESTIVALIERS ATTENDUS POUR LA 16ÈME ÉDITION


ecoactu.ma – 03/07/2019

L’Association Timitar a tenu mardi 2 juillet la réunion de son Conseil d’Administration ainsi que son Assemblée générale, présidée par Abdellah Rhallam, en présence de Akhannouch, ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêt, du Wali de la Région Souss-Massa-Draâ M. Ahmed Hajji et du président de la Région M. Brahim Hafidi.

Cette réunion a permis de s’arrêter sur les 15 dernières éditions du Festival Timitar signes et cultures, qui faut-il reconnaître s’est imposé comme une réelle vitrine d’un art musical pluriel.

La 16ème édition de ce rendez-vous se tient du 3 au 6 juillet 2019. Plus d’un million de festivaliers sont attendus pour des soirées célébrant la chanson amazighe et les cultures du monde.

Au niveau international, Timitar a été recommandé par « Songlines Magazine Travel » et classé parmi les 25 meilleurs festivals internationaux au monde.  Une portée internationale témoignant de sa maturité et du grand rôle qu’il joue en tant qu’ambassadeur des valeurs d’ouverture à la Culture.

En marge de Timitar, un « programme Off » très varié est prévu. Il s’agit d’une série d’activités culturelles dont un colloque sur les Rwayss du Souss sous le thème «Patrimoine immatériel amazighe à sauvegarder et à transmettre», des ateliers d’éveil musical en partenariat avec la Fondation Ali Zaoua, la présentation du livre «Agadir, un parcours amoureux», l’appui à la production : Album «Assays» du groupe Oussfi Band, et la tenue de la quinzième édition de l’Université d’été d’Agadir.

Timitar est un festival populaire représentant une région fière de sa culture et un pays riche de sa diversité.  Il s’agit d’un parfait exemple de la synergie entre toutes les forces actives de la Région. Autorités, organisateurs, professionnels  et citoyens s’impliquent pour la réussite et la continuité de cet événement artistique international unique dans son genre.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :