AGADIR. DES OUISTITIS CHEZ LES CROCODILES


Encore du nouveau à Crocoparc !

Par Qods Chabaa – le360.ma – 04/07/2019

ouistiti

Ouistiti à pinceaux blancs © Copyright : DR

Le Crocoparc d’Agadir vient d’accueillir des Ouistitis à Pinceaux blancs venus tout droit de Dream Village à Mohammedia. Ces mammifères sont reconnaissables aux touffes de poils blancs sur les oreilles.

Des Ouistitis à pinceaux blancs, callithrix Jacchus de leur nom scientifique font leur entrée au Crocoparc d’Agadir. Aprés les pythons et les anacondas, c’est autour de ces petits singes venus de Dream Village à Mohammedia de se joindre à ce parc animalier destiné à l’origine à présenter les crocodiles.

Ces mignons petits mammiferes originaires du Brésil sont reconnaissables aux touffes de poils blancs sur les oreilles. On les trouve dans les savanes et les forêts jusqu’aux abords de Rio de Janeiro. Les ouistitis à Pinceaux blancs vivent en groupe familiaux formés des deux parents et de leurs enfants. Les femmes donnent souvent naissance à des jumeaux aprés une gestation de six mois. Autre particularité: les jeunes aident leur mère en élèvant les derniers nés…

Les ouistitis, souvent utilisés pour les recherches en laboratoire se nourissent dans les grands arbres, de fruits, de bourgeons, de sève et de gomme mais également d’insectes, de lézard, d’oisillons ou d’oeufs.

ouistiti a toupet blanc - Annonce gratuite marche.fr

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :