3,2 milliards de DH pour 49 projets à Agadir


bladi.net – 28/09/2019

© Copyright : DR
.

3.300 postes d’emplois directs et 5.300, d’emplois indirects, seront créés grâce à 49 projets d’investissement que la Commission régionale d’Investissement de Souss-Massa, a approuvés lors d’une réunion tenue à Agadir.

D’un montant global de 3,2 milliards de DH, ces 49 projets couvriront près de 40 hectares de foncier industriel, selon la Map.

29 projets des 49 approuvés seront implantés au niveau de la 3ème phase du parc d’Haliopolis, lancé en juillet dernier, avec près de 800 millions de DH d’investissement engagé et plus de 1.700 emplois directs à créer à terme.

Parallèlement à ces travaux, la Map signale qu’un guichet unique a été mis en place en vue d’accompagner les investisseurs industriels dans la mise en place de leurs projets.

Ce guichet regroupe les démarches liées à l’octroi du certificat négatif, à la création d’entreprises, à l’affectation de lots industriels, à l’établissement de compromis de vente, à la subvention d’appui à l’investissement industriel et à la légalisation.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :