Conclave à Agadir sur les bâtiments menaçant ruine


fr.hespress.com – 29/09/2019

Conclave à Agadir sur les bâtiments menaçant ruine

.

Les bâtiments menaçant ruine étaient à l’ordre du jour de la consultation régionale de l’étude relative à la Stratégie d’Intervention de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et la réhabilitation des bâtiments menaçant ruine (ANRUR) dans la région Souss-Massa.

Les participants à ce conclave ont appelé à asseoir un cadre participatif pour la mise en œuvre de la loi n° 94-12 liée à ce sujet, à travers notamment la définition du champ d’application de cette loi au niveau rural, ainsi que la mise en place d’un mécanisme de communication avec le ministère des Habous et des Affaires islamiques concernant la restauration des bâtiments menaçant ruine et des habous, sans oublier l’élargissement des opérations de réhabilitation aux différentes régions avoisinantes.

De même, les intervenants ont insisté sur l’impératif d’aider les familles précaires qui habitent dans les bâtiments menaçant ruine et de leur assurer une assistance sociale.

Ils ont recommandé également de protéger le cachet authentique des bâtiments restaurés, et de s’inspirer des bonnes pratiques et des études réalisées en la matière.

A rappeler que la consultation régionale de l’étude relative à la Stratégie d’Intervention de l’ANRUR dans la région Souss-Massa a été tenue, vendredi à Agadir, sous le thème « Rénovation urbaine et réhabilitation des bâtiments menaçant ruine: vers une stratégie concertée ».

Lors de son allocution d’ouverture, le ministre de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, Abdelahad Fassi Fihri, a appelé les participants à élaborer des visions intégrées et harmonisées touchant les différentes questions liées à la rénovation urbaine pour enrichir cette étude et les domaines d’intervention de l’ANRUR.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :