«Digital Live Tour by Renault et Dacia» : Renault Commerce Maroc se rapproche plus de ses clients

par Mohamed Akisra – lematin.ma – 01/10/2019

Renault Commerce Maroc se rapproche plus de ses clients

Chaque mois, l’équipe du Digital Live Tour by Renault et Dacia visite une ville du Royaume pour diffuser une émission Live depuis une concession sur les pages Facebook Renault ou Dacia.

Renault Commerce Maroc n’en finit pas d’innover. Lors du Salon de l’automobile Auto Expo 2018, la société a créé l’événement avec un concept digital innovant : le «Digital Live Studio» (DLS).
Hébergé au sein du stand Renault, ce média online original s’est distingué de la communication promotionnelle habituelle en proposant plus de 800 minutes d’émission Live pendant lesquelles 24 invités ont été interviewés, partageant des moments divertissants et une grille quotidienne de programmes. Le DLS était diffusé en live sur les pages Facebook de Renault et Dacia.
Évidemment, cette belle aventure digitale ne pouvait s’arrêter à ce stade.
En effet, Renault Commerce Maroc renouvelle l’expérience et continue d’innover en rendant son média online «mobile». Le Digital Live Studio devient ainsi le Digital Live Tour (DLT).
«Passant de ville en ville, le DLT a pour objectif de rapprocher la marque de ses clients et de mettre en avant les spécificités locales des différentes régions marocaines», indique Renault Commerce Maroc.
Ainsi, l’équipe du DLT visite chaque mois une ville du Royaume pour diffuser une émission Live depuis la concession de la ville concernée sur les pages Facebook Renault ou Dacia.
Le Live comprend une interview d’un représentant de la concession Renault ou Dacia de la ville, partageant l’histoire de la concession, l’actualité de la marque et les offres en cours. Le Live est aussi l’occasion de mettre en exergue les spécificités de la ville et d’inviter des personnalités marquantes de la région.
Par ailleurs, le DLT, c’est aussi l’opportunité de découvrir le patrimoine urbain de chacune des villes visitées : un Renault Master aux couleurs du DLT parcourt les rues et boulevards de la ville et fait découvrir ses monuments et places emblématiques, tel Agadir Oufellah, la vieille ville portugaise d’El Jadida, la palmeraie de Marrakech…
«Le DLT c’est avant tout une rencontre avec nos clients, avec cette conviction profonde que c’est à la marque d’aller à leur rencontre», explique Renault Commerce Maroc.
Concrétisant sa promesse «Les essais Renault, où vous voulez, quand vous voulez !», chaque arrêt du DLT se conclut par un test drive à bord d’un modèle Renault ou Dacia, permettant aux clients d’apprécier son design intérieur et extérieur, sa technologie embarquée et le plaisir de le conduire.
Marrakech, El Jadida et Agadir ont été les premières destinations du Digital Live Tour. L’émission a reçu des cavaliers de la fantasia, qui fait partie de l’héritage de chaque habitant de cette ville et de la culture d’une bonne partie des Marocains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.