Deux sœurs françaises traversent le Maroc à vélo pour atteindre le Bénin

article19.ma – 24/10/2019

Une véritable aventure à travers le continent africain. En fait, ce n’est pas un défi sportif, mais un voyage à la découverte des pratiques traditionnelles dans le domaine des produits textiles africains, affirment Manon et Lucile Leconte sur leur site « Velosista ».

Parties de Paris, deux soeurs ont décidé de traverser en 6 mois 10 pays à vélo, pour le seul et unique but « aider au rayonnement de l’artisanat textile africain. »

 

Manon a 21 ans et diplômée dans le secteur de l’animation, sa soeur Lucile est âgée de 24 ans et a un Master en Design Textile à l’Ensaama (Paris). Également par conviction écologique, elles ont choisit de partir en vélo car cela leur permettrait « une plus grande autonomie pour accéder aux villages des artisans ».

C’est par le dessin qu’elles racontent leur périple en Afrique de l’Ouest. Actives sur les réseaux sociaux, elles publient en moyenne un dessin par jour.

Afin de partager les richesses de l’artisanat africain, les deux soeurs ont l’intention de publier un roman graphique à la fin de leur voyage.

 

Actuellement au Maroc, un conducteur les a croisé sur le chemin de Taghazout, près d’Agadir. Sur une vidéo massivement relayée sur les réseaux sociaux, Manon et Lucile racontent que leur première visite du Royaume se passe très bien, « les gens sont très sympas et accueillants ». Elles ont fait de belles rencontres depuis Tanger, en passant par Chefchaouen, Akchour puis Essaouira.

Afin de les encourager pour le reste du voyage, suivez les sur :

Site: velosista.comInstagram et Facebook

Une cagnotte est en ligne pour de les aider à mener à bout cette aventure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.