Commémoration du 11 novembre au cimetière de Yahchech


Résultat de recherche d'images pour "11 novembre"

Comme chaque année, le Consulat général de France à Agadir organise au carré militaire du cimetière d’Agadir la cérémonie du 11 novembre.

Le texte de la loi du 28 février 2012 prévoit que la journée du 11 novembre, jour anniversaire de l’armistice de 1918 et de « commémoration de la victoire et de la paix », soit aussi un jour d’hommage à l’ensemble de ceux qui sont « morts pour la France » qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient péri dans des conflits actuels ou des conflits anciens.

A Agadir, cette cérémonie sera marquée cette année par la remise de la Légion d’Honneur à une ancienne résistante française de la guerre 39-45, 75 ans après la libération de la France.

A cette occasion, le Consulat général et le Lycée français international d’Agadir sont mobilisés pour donner à cet événement toute la dignité et toute la force qui s’y attachent.

La communauté française, et notamment tous ceux qui ont servi sous les drapeaux, est donc invitée au cimetière, le lundi 11 novembre 2019, à 11h00.
Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Nous y serons !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :