Don du sang et Lutte contre la poliomyélite : Le Club Rotary Marina Agadir se mobilise

lematin.ma – 25/10/2019

Ph : MAP

Ph : MAP

Le Club Rotary Marina Agadir a organisé, jeudi, une campagne pour la prévention de la poliomyélite à l’occasion de la Journée mondiale de cette maladie, qui a lieu le 24 octobre de chaque année.

Parallèlement à cette célébration, le club a organisé en partenariat avec la délégation provinciale de la Santé de la préfecture d’Agadir-Ida-Ou Tanane et le Centre régional de transfusion sanguine de la ville, une campagne de don de sang.

Organisée toute au long de la journée à la salle des expositions relevant de la Chambre de commerce, d’industrie et de services (CCIS) Souss-Massa, cette campagne a connu la participation de plusieurs donneurs de sang, tous sexes et âges confondus.

Dans le cadre des activités programmées également à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de poliomyélite, le Club Rotary Marina Agadir a installé une grande tente au siège de la CCIS pour recevoir les citoyens et les informer sur les moyens de lutter contre cette maladie infantile.

Dans une déclaration à la MAP, le vice-président du Rotary district 9010, Aziz Moulahi, a indiqué que l’institution internationale a contribué efficacement à la lutte contre la poliomyélite, précisant que quelques pays souffrent encore de cette maladie à cause de problèmes intérieurs empêchant l’organisation de campagnes de vaccination.

Le Maroc a pu lutter depuis les années 80 contre la poliomyélite à la faveur des campagnes de vaccination lancées par le ministère de la Santé dans les différentes régions du Royaume, a-il ajouté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.