Handball : L’AS FAR, le Raja d’Agadir et le Widad de Smara caracolent en tête

par Brahim Oubel – lematin.ma – 

L’AS FAR, le Raja d’Agadir et le Widad  de Smara caracolent en tête

Pas de surprise, l’AS FAR, le Raja d’Agadir et le Widad Smara dominent littéralement les débats. Ils ont fait le plein après cinq victoires en autant de matches (15 points). En bas du tableau, le CODM et l’OC Safi peinent à stopper l’hémorragie, perdant l’ensemble des rencontres.

Après la 5e journée, les contours de la première manche du championnat commencent déjà à se dessiner, vu l’écart abyssal entre les différents protagonistes. Pour cette 5e journée, on attendait tout de même une surprise de la part des Étudiants de Tétouan face à l’AS FAR, vu l’entrée en matière tonitruante des Tétouanais, mais en vain (25-29). Les Tétouanais ont ainsi perdu le second rang au classement général qu’ils ont cédé à l’AS Taza, vainqueur du FUS (21-19). La révélation reste pour le moment la Renaissance de Zayou, nouveau promu, qui se positionne au 4e rang (13 pts) après avoir remporté quatre matchs, le dernier en date contre le CODM, à Meknès (22-24). Comme d’habitude, le FUS, le HAN et Hassania de Guercif se placent au milieu du tableau, se partageant le cinquième rang après deux victoires et trois défaites chacun (9 pts). En bas du tableau, le CODM ferme la marche, devant le MCO et la Renaissance de Tanger qui glissent dangereusement dans les abîmes après avoir été défaits à quatre reprises. Livrée à elle-même cette saison, l’équipe tangéroise a failli déclarer forfait général, faute de moyens.
Pas de surprise majeure non plus dans le groupe Sud où le Raja d’Agadir et le Widad de Smara sont au coude à coude. Les deux équipes emportent tout sur leur passage. N’empêche que les Soussis ont été surpris le weekend dernier par le KACM qui a failli arracher le nul, à Agadir (24-23). Les Sahraouis ont été, en revanche, plus alertes en recevant Derb Soltan qui a enregistré sa première défaite de la saison (29-22). Les Casablancais régressent alors au 3e rang (13 pts) devant la Rabita, vainqueur de l’OCK, à l’extérieur (34 – 29). Les Khouribguis ont du mal à suivre le rythme, au même titre que le Mouloudia de Marrakech avec lequel ils partagent l’avant-dernier rang (7 pts). Il en est de même pour l’OCS qui a perdu l’ensemble de ses matchs, le dernier à domicile face au nouveau promu, l’AS Salé (23-25).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.