Agadir reçoit l’édition 2019 de « Protecting the Past »

lnt.ma – 29/11/2019

Pour lutter contre la dégradation du patrimoine et œuvrer à sa réhabilitation, la conférence internationale « Protecting the Past » a été initiée en 2015 par le comité EAMENA (Archéologie en danger au Moyen-Orient et en Afrique du Nord), en coopération avec des partenaires internationaux de la région MENA, notamment ICCROM-Sharjah et Global Heritage Fund. Ce rendez-vous annuel mobilise les scientifiques, les experts, les pouvoirs publics et les bailleurs de fonds pour assurer la conservation d’un patrimoine exceptionnel.

Organisée précédemment en Jordanie, Irak, Tunisie et aux Émirats Arabes Unis, « Protecting the Past » tiendra sa prochaine édition à Agadir, du 10 au 12 décembre 2019. Dans son édition 2019, les activités de la conférence seront axées sur les modèles de coopération entre les professionnels du patrimoine et les institutions, avec le concours des particuliers et des communautés locales pour la protection de leur patrimoine culturel.

Cette édition sera l’occasion d’explorer le rôle et la place du patrimoine culturel dans la société et la manière dont il est perçu par les communautés locales de la région MENA. Avec pour vocation première de créer des opportunités de réflexion en collaboration avec les parties prenantes sur les stratégies de partenariats durables dans la région MENA, « Protecting the Past » examine les causes sous-jacentes et les nouvelles approches de protection et de conservation du patrimoine, en créant des espaces favorisant le débat pour faciliter la compréhension régionale des problèmes.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.