Colloque nationale de la régionalisation avancée : Une première journée riche en échanges


lematin.ma – 21/12/2019

Phs. Aissa SaouriPhoto Aissa Saouri

Présidents de régions, élus régionaux, maires, présidents des conseils provinciaux et préfectoraux, Association des régions du Maroc, Association des conseils des provinces et préfectures, Association marocaine des présidents des conseils communaux et l’Organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde),… Ils étaient plus de 1400 participants a prendre part à la première journée du premier colloque national de la Régionalisation avancée à Agadir. Débats, échanges, regards croisés sur l’un des chantiers stratégiques du Royaume. Le colloque a été, de l’avis de tous, une occasion pour rassembler toutes les parties prenantes dans l’objectif d’accélérer le processus de la régionalisation avancée. Retour sur les moments forts de la première journée du Colloque.

Selon Mohamed Kadmiri, gouverneur directeur des Affaires Juridiques, des Etudes, de la Documentation et de la Coopération au ministère de l’Intérieur, cette première journée a été marquée par la participation de :

  • 12 présidents de régions.
  • 666 élus régionaux.
  • 75 maires des grandes villes.
  • 6 maires d’arrondissement.
  • 75 présidents des conseils provinciaux et préfectoraux.
  • 3 présidents d’associations: l’Association des régions du Maroc, l’Association des conseils des provinces et préfectures, l’Association marocaine des présidents des conseils communaux et l’Organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU-Monde).
  • Les partenaires stratégiques du ministère de l’intérieur : OCDE, PNUD, Banque mondiale, GIZ, USAID. – Les services déconcentrés des ministères.
  • La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM). 
Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :