Agadir : Des médecins exigent une enquête sur la gestion de l’hôpital régional

yabiladi.com – 27/12/2019

A Agadir, le bureau de la Fédération nationale du secteur de la santé (FNSS) – Souss-Massa, a appelé à l’ouverture d’une enquête avec le directeur du centre hospitalier régional Hassan II. Il évoque différentes failles de gestion que les médecins disent avoir relevées.

Les médecins interpellent ainsi le directeur régional du ministère de la Santé afin de remédier à ces manquements, dans le cadre du respect des lois en vigueur.

Cité par Lakome, un communiqué du syndicat exige aussi une définition des responsabilités dans ces manquements, identifiés sur le plan administratif, financier et des ressources humaines. La FNSS avance également que la direction de l’établissement serait responsable de la prise de «décisions aléatoires», dont les «répercussions négatives s’observent dans le rendement du personnel et la qualité des services de santé». Selon la même source, certains usages de gestion sont même «contraires à la vision stratégique» du ministère de tutelle ainsi que les règlements internes régissant les hôpitaux publics.

Selon le syndicat, «ces défauts structurels poussent nombre de patients à recourir aux cliniques privées malgré leur coût élevé, ce qui approfondit les disparités et menace la paix sociale de la région».

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.