Hassania d’Agadir : Mustapha Oucherif promu entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison

par Abderrahmane Ichi – lematin.ma – 28/01/2020

 

Mustapha Oucherif promu entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison

Le Hassania d’Agadir a privilégié la solution interne pour remplacer son entraîneur Mhamed Fakhir, viré la semaine dernière. Le club a choisi de promouvoir Mustapha Oucherif, qui occupait jusque-là le poste d’entraîneur adjoint, en lui confiant les rênes de la première équipe. Il sera assisté par Mohamed Lahsaïni.

Pour reprendre l’équipe en main, un effectif de qualité, mais en plein doute, le Hassania d’Agadir a privilégié la solution interne. Plutôt que d’aller chercher un nouvel entraîneur qui coûterait beaucoup d’argent à la trésorerie, le club gadiri a opté pour Mustapha Oucherif, un enfant du club. L’information a été confirmée au «Matin» par le président du club, Habib Sidinou. «On va garder Mustapha Oucherif. C’est un enfant de club. Il connaît bien les joueurs et ils lui font confiance. Le résultat face à El-Jadida est encourageant. Les joueurs se sont libérés».
D’après Sidinou, Ouchérif sera assisté par Mohamed Lahsaïni. Abdelali Rafali (préparateur physique) et Abdelatif Moutii (entraîneur des gardiens de but) sont confirmés dans leurs missions. Le club a confié les clés de sa direction technique à Jamaleddine Lahreche.
Oucherif, qui a passé la majorité de sa carrière au Hassania aura la lourde tâche de sortir le club de la zone de relégation dans laquelle il patauge. Une mission, qui s’annonce difficile, mais pas impossible. Ouchérif a commencé par une précieuse victoire face au Difaa Hassani El Jadidi.
Quatorzième après 12 journées avec 12 points, le Hassania d’Agadir traverse une mauvaise passe en Championnat, mais signe un bon parcours en Coupe de la CAF. Le limogeage de Miguel Gamondi après la défaite-surprise en finale de la Coupe du Trône face au Tihad de Casablanca a plombé le club. Le recrutement de Mhamed Fakhir a aggravé la situation puisque l’ancien coach de l’AS FAR a été rejeté par les supporters. Les ultras l’ont en effet déclaré persona non grata et multiplié les sit-in pour exiger son départ. Une situation intenable qui a poussé la direction du club à mettre fin à son contrat, décision qui a ouvert la voie à Mustapha Oucherif pour prendre les rênes de l’équipe.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.