Tempête de sable : chaos dans les îles Canaries

air-journal.fr – 24/02/2020

Le trafic aérien devrait revenir à la normale ce lundi dans les huit aéroports des îles Canaries, où deux jours de tempête de sable ont entraîné l’annulation ou le déroutement de centaines de vols.

Seul l’aéroport de Ténériffe Sud restait fermé le 23 février 2020 au soir selon le gestionnaire AENA, les autres plateformes de l’archipel ayant rouvert leurs pistes après deux jours de perturbations casées par la tempête de sable Calima venue du Maroc. 822 vols ont été affectés pendant la seule journée de samedi, bloquant sur place des dizaines de milliers de passagers des low cost VuelingVoloteaRyanaireasyJetTUITransaviaJet2Eurowings ou Norwegian et des compagnies aériennes BinterIberia, Air EuropaEdelweissSAS Scandinavian ou Finnair par exemple.


Binter

@BinterCanarias

Voir l'image sur Twitter

Après une accalmie hier matin, tous les aéroports de l’archipel ont de nouveau fermé leurs portes face à la violence des vents et au manque de visibilité. Les aéroports de Faro, Lisbonne, Malaga ou Agadir entre autres ont accueilli la plupart des avions déroutés, Las Palmas-Gran Canaria souffrant du plus grand nombre d’annulations de vols durant le weekend. Hier soir, AENA comptait 360 vols annulés pour la journée.


Controladores Aéreos 🇪🇸

@controladores

Día muy complicado en . El sábado es el día de la semana que mayor carga de tráfico tenemos. Por eso, los vuelos desviados suponen una sobrecarga extra en una situación ya de por sí compleja. También complicado para pasajeros, aerolíneas y aeropuertos.

Vidéo :

Vidéo intégrée

Juan Carlos Hernánde@JuanCarlosHSosa

Buen trabajo @controladores hoy en @AeropuertoGC con y viento, y en un día de mayor tráfico aéreo. @Fjlopezm @Alternate747 @J_Morillas @AstroAventura


©NASA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.