Projet de parc mémoriel d’Agadir


L’Association MEMORIAL AGADIR 1960 (AMA 60) a été créée le 22 juin 2017 pour :
– permettre à Agadir, plus de 60 ans après le séisme du 29 février 1960, de reconstituer, sauvegarder, protéger et conserver sa mémoire, son patrimoine architectural, son identité, sa culture, son histoire et son authenticité sociologique, en reproduisant en miniature et à l’identique les quartiers disparus lors de ce séisme.
– rendre hommage à la mémoire de toutes celles et de tous ceux qui ont été les victimes de cette catastrophe, en faisant revivre, pour l’histoire et le souvenir, les quartiers disparus ce 29 février.

Pour matérialiser et faire vivre ce concept, l’AMA 60 propose de réaliser un projet de parc mémoriel sous forme d’un mémoiroscope où seront reproduits, à l’identique et en miniature (aux échelles 1/12, 1/16 et/ou 1/25ème, selon les résultats de l’étude de faisabilité technique) les quartiers détruits et effacés de la carte par le séisme, afin d’en reconstituer et d’en préserver, à la fois, la mémoire et le patrimoine historique, architectural et culturel.


Voici le projet qui a été établi :

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :