Agadir : un policier contraint d’utiliser son arme contre deux suspects mettant en danger la vie d’une citoyenne

2m.ma – 10/03/2020

Agadir : un policier contraint d'utiliser son arme contre deux suspects mettant…

Un agent de police relevant de la Brigade de la circulation de la préfecture de sûreté d’Agadir a été contraint, mardi, de faire usage de son arme de service lors d’une intervention sécuritaire pour arrêter deux individus.

Les deux individus arrêtés commettaient un vol sur une citoyenne sous la menace et faisant usage de violence. Ils ont également exposé ledit policier à un danger sérieux en utilisant une arme blanche.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le fonctionnaire de police, un brigadier, assurait l’organisation de la circulation au niveau d’un axe routier à Hay Salam, à Agadir, lorsqu’il a été contraint d’intervenir pour interpeller deux individus en flagrant délit de vol avec violence sur une citoyenne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon ce même communiqué l’un des suspects a opposé une résistance farouche à l’aide d’une hache, ce qui a contraint le policier à utiliser son arme de service en tirant deux balles, l’une de sommation et l’autre a touché l’un des mis en cause qui a pris la fuite avec son complice à bord d’une moto.

Les recherches et investigation menées par les services de sûreté à Agadir se poursuivent pour arrêter les deux prévenus, qui ont été identifiés, en vue de les soumettre à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent au sujet des actes criminels qui leur sont reprochés, conclut le communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.