Tan Tan aura son Institut des métiers de la mer et du désert

leconomiste.com – 10/03/2020

Tan Tan aura son Institut des métiers de la mer et du désert

La province de Tan Tan disposera bientôt d’un Institut supérieur des métiers de la mer et du désert qui sera réalisé dans la commune d’El Ouatia pour un montant de 12 millions de DH. L’établissement assurera la formation de ressources humaines locales et permettra aussi de valoriser les atouts naturels, culturels et historiques de la province. L’objectif est de faciliter l’intégration des jeunes de la province sur le marché du travail.

Ce projet sera réalisé dans le cadre d’une convention de partenariat signée entre le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, l’Université Ibn Zohr d’Agadir et la Région de Guelmim-Oued Noun. La région de Guelmim-Oued Noun compte deux ports: Sidi Ifni et Tan-Tan. Ce dernier est considéré comme la troisième plus importante plateforme portuaire des provinces du Sud du Royaume, après celles de Dakhla et Laâyoune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.