Maroc : des arrestations par milliers pour faire respecter l’état d’urgence

bladi.net – 26/04/2020

© Copyright : DR

À chaque jour son lot d’arrestations en matière de violation de l’état d’urgence sanitaire décrété pour enrayer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (covid-19). Au cours de ces dernières 24 h, plus de 4 261 personnes ont été interpellées et 2 125 ont été placées en garde à vue, tandis que les autres ont été soumises aux procédures d’investigation, de pointage et de vérification d’identité, indique vendredi, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Selon les chiffres publiés par la DGSN dans un communiqué, il en ressort que depuis la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par les pouvoirs publics, « il a été procédé à l’interpellation d’un total de 65 390 personnes au niveau de l’ensemble des villes du royaume ». Au total, 34 936 ont été déférées devant les parquets compétents après la procédure de la garde à vue, rapporte la MAP.

Les préfectures de police de Casablanca, Rabat, Kénitra, Marrakech, Oujda, Agadir, Salé, Mèknès, Béni Mélal, Tétouan et Fès, enregistrent toujours le plus grand nombre d’interpellations, tandis qu’à El Jadida, Settat, Tanger, Ouarzazate, Laâyoune, Errachidia, Safi, Taza, Al Hoceima, les violations de l’état d’urgence ne sont pas aussi criardes.

La DGSN assure qu’elle maintiendra le cap en « intensifiant les opérations de contrôle dans toutes les villes pour faire respecter l’état d’urgence », qui est l’un des moyens efficaces qui permet de « garantir la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.