Douane : L’admission temporaire des véhicules importés adaptée à la crise


medias24.com – 29/04/2020

Suite à la fermeture temporaire des frontières due à la crise sanitaire, la régularisation de l’admission temporaire des véhicules de tourisme importés se fera, de manière exceptionnelle, hors délais sans suites contentieuses.

Douane : L'admission temporaire des véhicules importés adaptée à la crise

Une nouvelle mesure vient d’être annoncée par l’’Administration des douanes et impôts indirects. La direction informe les Marocains du monde et les touristes étrangers, ayant à leur charge des véhicules de tourisme importés sous le régime de l’admission temporaire, et suite à la fermeture temporaire des frontières imposée par la crise sanitaire du Covid-19, qu’il a été décidé de tenir compte de cette période de crise sanitaire en autorisant, à titre exceptionnel, la régularisation de l’admission temporaire de leurs véhicules, hors délais sans suites contentieuses, annonce l’ADII dans un communiqué.

Catégories :Actualités

4 commentaires

  1. Bonjour , Monsieur , mon séjour devait se terminer ce 04/04 , et ma voiture fin 06 . Suis bien sur confiné , je ne suis pas résident , mais j’ai une maison à Mirleft , pour mon retour en France , dois – je attente la fin du confinement Maroc fin 05 ? ou celui de la France fin 07 ? sinon à partir de quelle date , suis obligé de sortir du Maroc ? en sachant qu’en France je serais soumis à une sorte de quarantaine . Je vous avoue que je ne suis pas vraiment pressé de rentrer en France , car moins de problème … Sinon , un petit HIC , je dois revenir au Maroc , avec un médicament  » simponi  » pour mon épouse , et pas disponible au Maroc , en plus , il doit etre sous glace , maxi , 24H , et je crois que la poste assure ce service ? Comment faire ? Merci de me répondre du mieux que vous le pouvez , en vous remerciant par avance . CORDIALEMENT .

    J'aime

  2. Cela veut il dire que nous pourrions passer la frontière même si le délai légal est dépassé pour la voiture ? Ou faudra t’il quand même régulariser la situation avant de passer la frontière ?

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :