Covid-19 : l’Agence urbaine d’Agadir généralise ses e-services


medias24.com – 02/05/2020

Dans le cadre de la mobilisation nationale visant à atténuer les effets de la pandémie du coronavirus, l’Agence urbaine d’Agadir a adopté une série de mesures à plusieurs niveaux pour assurer la continuité de ses services durant l’état d’urgence sanitaire, annonce un communiqué.

Covid-19 : l’Agence urbaine d’Agadir généralise ses e-services

L’AUA a mis en place un dispositif dédié visant à enrichir son offre en matière de services dématérialisés. Le portail électronique « http://www.aua.ma » est devenu ainsi une plateforme de communication, de partage et d’échanges, permettant à l’Agence de rester en perpétuelle interaction avec son environnement extérieur.

Les services en ligne mis à la disposition des citoyens, partenaires et opérateurs économiques, à travers ce portail électronique, portent essentiellement sur la délivrance en ligne de la note de renseignements urbanistiques « E-Note », le dépôt des requêtes et des réclamations en ligne « E-Requête », le paiement en ligne des services rendus « E-Prestation », la pré-instruction des grands projets urbanistiques en ligne « E-Pré instruction », la consultation interactive des documents d’urbanisme homologués « Géo-portail », la demande de prises de contact et de rendez-vous avec la direction et les responsables de l’Agence.

Par ailleurs, l’AUA a procédé à la mise en place d’un bureau d’ordre digital et d’un compte Facebook.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :