INDH : 3,8 MDH pour appuyer les femmes enceintes et allaitantes issues de la province de Taroudant


2m.ma – 03/05/2020

INDH : 3,8 MDH pour appuyer les femmes enceintes et allaitantes issues de la pr…

Le fonds de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) de Taroudant a débloqué 3,8 millions de Dirhams (MDH), pour soutenir les femmes enceintes et allaitantes relevant de la province.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre des efforts visant à atténuer les répercussions de la propagation du nouveau coronavirus sur les catégories sociales vulnérables, a profité à 6.030 femmes, dont 2.222 sont enceintes et 3.808 sont allaitantes, apprend-on auprès de la Province de Taroudant.

Cette aide sociale comprend un kit qui contient des denrées alimentaires riches en protéines et calcium au profit des femmes, ainsi que des draps, des couches, des produits d’hygiène et un thermomètre au profit des bébés, précise la même source.

Des commissions ont été mises en place, sous la supervision des autorités locales, en vue de distribuer ces kits au profit des femmes concernées, à leur domiciles.

Cette action sociale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la troisième phase de l’INDH visant le soutien au développement humain des générations futures, notamment, par le renforcement du système de santé mère-enfant et l’amélioration de la qualité de la nutrition infantile.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :