medias24.com – 04/05/2020
Les Marocains résidant en Espagne ont manifesté lundi 4 mai devant les consulats pour retourner dans le pays de résidence. Ils se sont rendus devant les portes des consulats d’Espagne à Tanger, Casablanca, Rabat, Tétouan, Nador et Agadir.
Selon la presse espagnole, des centaines de Marocains résidant en Espagne et des Espagnols aussi ont manifesté au Maroc afin de demander au ministère des Affaires étrangères espagnol de les aider à rentrer chez-eux. Ces personnes ont été prises au piège depuis la fermeture des frontières, instaurée pour faire face à la propagation de pandémie du Covid-19.
Des Marocains ayant la nationalité espagnole ou résidents ont également pris part à cette manifestation. Selon la même source, ces derniers avaient créé un groupe WhatsApp afin de transmettre des informations nécessaires sur l’éventuel vol que le ministère espagnol a fixé pour cette semaine de Casablanca à Madrid.
En effet, l’Espagne a annoncé mercredi 29 avril que l’ambassade espagnole à Rabat prépare un nouveau vol de rapatriement pour les Espagnols qui souhaitent quitter le Maroc. La date exacte du vol n’a pas ailleurs pas été communiquée.
bonjour le nom du groupe whatsapp, comment rejoindre cette communauté ?
J’aimeJ’aime
Je ne le connais pas.
J’aimeJ’aime
Et pour les camping car bloqués dans les campings au Maroc; le retour pour quand ? Merci de nous informer régulièrement
J’aimeJ’aime
bonjour
et a quand des bateaux pour Ceuta , Algésiras ..
J’aimeJ’aime