Les Marocains résidant en Espagne bloqués au Maroc manifestent

medias24.com – 04/05/2020

La ministre espagnole des AE inaugure le nouveau siège du Consulat ...

Les Marocains résidant en Espagne ont manifesté lundi 4 mai devant les consulats pour retourner dans le pays de résidence. Ils se sont rendus devant les portes des consulats d’Espagne à Tanger, Casablanca, Rabat, Tétouan, Nador et Agadir.

Selon la presse espagnole, des centaines de Marocains résidant en Espagne et des Espagnols aussi ont manifesté au Maroc afin de demander au ministère des Affaires étrangères espagnol de les aider à rentrer chez-eux. Ces personnes ont été prises au piège depuis la fermeture des frontières, instaurée pour faire face à la propagation de pandémie du Covid-19.

Des Marocains ayant la nationalité espagnole ou résidents ont également pris part à cette manifestation. Selon la même source, ces derniers avaient créé un groupe WhatsApp afin de transmettre des informations nécessaires sur l’éventuel vol que le ministère espagnol a fixé pour cette semaine de Casablanca à Madrid.

En effet, l’Espagne a annoncé mercredi 29 avril que l’ambassade espagnole à Rabat prépare un nouveau vol de rapatriement pour les Espagnols qui souhaitent quitter le Maroc. La date exacte du vol n’a pas ailleurs pas été communiquée.

4 réflexions sur “Les Marocains résidant en Espagne bloqués au Maroc manifestent

  1. Et pour les camping car bloqués dans les campings au Maroc; le retour pour quand ? Merci de nous informer régulièrement

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.