Départ d’un nouvel avion pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc


medias24.com – 05/05/2020

Le prochain avion Iberia pour rapatrier les Espagnols du Maroc partira jeudi 7 mai de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, comme annoncé par l’ambassade d’Espagne, organisatrice du voyage, sur son compte Twitter.

Départ d'un nouvel avion pour rapatrier les Espagnols bloqués au Maroc

Selon l’agence EFE, reprise par des médias espagnols, l’avion a 180 sièges et les ressortissants espagnols y auront la priorité, bien qu’il y ait eu des cas de résidents marocains en Espagne qui ont également été admis dans des urgences médicales ou familiales spéciales.

Des sources diplomatiques ont précisé que ce sont les six consulats espagnols au Maroc qui ont été chargés de centraliser les demandes avant de transmettre une liste de passagers à Iberia.

Le précédent vol de rapatriement pour les Espagnols, également affrété par Iberia, a eu lieu le 3 avril, et la possibilité d’affréter un nouvel avion ou un navire pour d’autres Espagnols qui ont été exclus du nouveau vol n’est pas complètement exclue, car le la demande a dépassé l’offre.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères a affrété des avions similaires à partir de nombreuses destinations dans le monde, ce qui a permis le rapatriement de plus de 25.000 personnes en Espagne.

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :