Agadir : Arrestation de l’associatif Reda Taoujni pour viol de l’état d’urgence sanitaire


yabiladi.com – 08/05/2020

La Gendarmerie royale de la province d’Agadir a procédé, jeudi, à l’arrestation de l’associatif local Reda Taoujni pour violation des dispositions de l’état d’urgence sanitaire, en plus de l’usurpation d’une fonction régie par la loi.

Les agents auraient en effet interpellé le concerné au niveau de la commune territoriale de Tamri, à une cinquantaine de kilomètres du milieu urbain, sans qu’il ne puisse justifier d’une autorisation spéciale lui permettant de se déplacer d’une ville à l’autre.

Selon le site d’information Al3omk, Reda Taoujni aurait présenté un document professionnel justifiant sa présence sur les lieux, mais ce dernier ne serait pas similaire aux autorisations octroyées par le Conseil national de la presse pour les journalistes en exercice extérieur durant la pandémie du coronavirus.

L’activiste a été interpellé pendant ce déplacement où il devait tourner une vidéo sur la situation des eaux potables au niveau d’un barrage dans les hauteurs. Depuis, il a été placé en garde à vue, en attendant sa comparution ce vendredi devant le procureur du tribunal de première instance d’Agadir.

 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :