Un film pour les soignants du Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes


Le Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes est la structure dans laquelle notre fille Véronique et notre gendre Thierry travaillent sur les malades atteints du Covid-19.

Le film ci-dessous y a été tourné par Marc Borne, chef OPV (Opérateur de Prise de Vue) et télépilote drone.
C’est lui qui présente le film :

Ce film est venu de l’idée de ma compagne qui travaille au service réanimation du Centre Hospitalier Sud Francilien de Corbeil-Essonnes.
Elle m’a demandé de venir filmer son service pour qu’il puisse rester une trace de ce moment historique qu’est cette période de lutte contre le COVID-19.
J’ai trouvé un personnel soignant d’un sang froid étonnant malgré toutes les difficultés vécues au quotidien.
Les Soignants maîtrisent leur travail qu’ils font tous les jours, une maîtrise qui leur permet parfois même de plaisanter, comme nous pourrions le faire aussi dans notre quotidien professionnel ; très loin de ce que l’on peut voir dans les séries télévisées avec des équipes souvent en panique et dans l’urgence…

Musique :
La danse Madison
Thème mélancolie de Damien Saez

http://www.lasocietedespossibles.com/

 

Catégories :Actualités

1 commentaire

  1. Voici le commentaire que j’ai laissé sur le site :
    « Un film très bien fait qui montre la vie quotidienne des soignants : pas de pleurnicheries, pas de courses dans tous les sens, des gens presque comme vous et moi qui font leur travail du mieux qu’ils peuvent, sans oublier la convivialité entre eux, sans quoi ils ne pourraient pas tenir ».
    J’ajoute que je vais le faire suivre à ma petite fille qui est en 2de et qui s’oriente vers la chirurgie ; même si ce n’est pas de la chirurgie on voit la vie de l’hôpital au quotidien.
    Merci Michel de nous avoir fait partager cette expérience : nous sommes à Agadir (moi pas en ce moment, mais le confinement en a décidé ainsi) mais nous sommes toujours attentifs à ce qui se passe en France où résident le plus souvent nos enfants et petits-enfants.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :