Etat d’urgence : le ministère de la Santé favorable à deux semaines de plus


h24info.ma – 16/05/2020

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb./DR

Alors que le déconfinement est prévu au Maroc pour le 20 mai, le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb serait favorable à une prolongation de deux semaines de l’état d’urgence.

A seulement quelques jours de la date officielle du déconfinement prévue pour le moment au 20 mai, le ministère de la Santé serait favorable à une prolongation de l’état d’urgence sanitaire de deux semaines, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Il s’agirait d’une recommandation soumise par le département de Khalid Aït Taleb à la direction du commandement central chargé de la gestion de la pandémie du coronavirus. Outre le ministre de la Santé, cette instance comprend le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, l’inspecteur général des Forces armées royales, le général de corps d’armée Abdelfattah Louarak, le commandant de la gendarmerie royale, le général de corps d’armée Mohamed Haramou, et le directeur général de la DGSN et la DGST, Abdellatif Hammouchi.

Pour rappel, le directeur de la direction de l’épidémiologie, Mohamed Lyoubi a déclaré hier, lors de son point de presse du vendredi 15 mai, que l’indice de propagation de la maladie R0 n’était pas encore descendu à une moyenne inférieure à 1. Si le taux R0 est supérieur à 1, cela implique qu’une personne infectée peut transmettre le virus à plus d’une personne. S’il est inférieur à 1, la maladie est transmise à moins d’une personne.

 

Catégories :Actualités

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :